Réponses aux questions livraison de bagage
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En Conciergerie AirBnb
Réservation
Pour pouvoir bénéficier de notre service, il vous suffit de vous rendre sur la page de réservation et de nous fournir des informations sur vos bagages et les adresses de collecte et de livraison. En fonction du trajet et de vos bagages, nous vous indiquerons le prix à payer, si cela vous convient vous n’avez qu’à valider !
Vous pouvez réserver une livraison dès que vous en avez besoin. En revanche, pour que nous puissions vous assurer un service de qualité, il faut le faire au moins 24 heures à l’avance ou nos livreurs n’auront pas le temps de s’organiser pour être sur place à l’heure demandée.
Si vous décidez de finalement ne pas avoir recours à notre service de livraison, vous pouvez annuler. Pour pouvoir être remboursé, vous devrez le faire au moins 48 heures à l’avance sinon nous ne pourrons pas programmer d’autres livraisons pour nos autres clients à la place.
Les paiements se font directement en ligne lors de la validation de votre réservation. Vous n’avez donc rien à faire au moment du dépôt ou de la collecte de vos bagages, nos livreurs ne font que livrer et prendre soin de vos affaires.
Vous pouvez rajouter ou supprimer un bagage, changer une adresse ou un horaire dans un délai d’au moins 24 heures à l’avance de la collecte de vos bagages. En ce qui concerne la livraison, il est possible de le faire tant que notre livreur n’est pas encore en route. Cela nous laisse le temps de modifier votre réservation et à nos livreurs de s’organiser.
Bagages
Nous pouvons collecter, stocker et livrer tous types de bagages ! Au moment de votre réservation, vous pourrez nous indiquer combien de bagages récupérer et leur taille : sac, mallette, valise, instrument ou encore matériel de sport.
Une fois que notre livreur a récupéré vos bagages, nous les emmenons tous dans notre local pour qu’ils soient conservés en sécurité. Ils n’iront nulle part ailleurs et seront ensuite récupérés pour être livrés à l’adresse et à l’horaire que vous nous avez donnés.
Oui, nous prenons en compte le type et la taille des bagages ainsi que la durée de stockage et le trajet dans le calcul de nos prix. Cela nous permet de vous faire payer le juste prix en échange du travail de nos livreurs.
Bien sûr, vous pouvez nous confier les bagages de plusieurs personnes au sein d’une seule et même réservation ! À partir du moment où l’adresse de collecte et de livraison sont les mêmes pour chacun d’entre vous, alors vous pouvez effectuer une seule réservation pour votre famille, groupe d’amis ou groupe de collègues de travail.
Livraison
Nos livreurs se déplacent en vélos cargo. Ils peuvent donc récupérer plusieurs bagages à la fois tout en ayant un impact sur la planète qui est minime. All For Bag est impliqué dans une démarche écologique et nous mettons au point des services respectueux.
Lors de votre réservation, vous pouvez nous indiquer l’adresse de votre choix pour la collecte et la livraison de vos bagages. Il peut s’agir d’une gare, d’un port, d’un hôtel, d’un Airbnb, de votre lieu de travail ou domicile. L’essentiel est que l’adresse se trouve dans notre zone de livraison.
Pour faciliter la collecte et livraison de vos bagages, nous vous demandons d’être joignable à un numéro de téléphone personnel au moment de la collecte et de la livraison de vos bagages. Cela permet autant à notre livreur de vous prévenir en cas de retard (panne de véhicule, trafic important etc.) ainsi qu’à vous pour être prévenu de son arrivée et donc de vous tenir prêt à nous confier ou à récupérer vos affaires.
Nous mettrons tout en œuvre pour respecter les horaires que nous vous avez indiqué, si vous ne pouvez finalement pas les respecter, vous pouvez nous l’indiquer à l’avance. S’il s’agit d’un problème de dernière minute et que le livreur est déjà en route, celui-ci ramènera vos bagages à notre local et notre service client vous contactera pour planifier une nouvelle collecte ou livraison. Dans cette situation, des frais annexes peuvent vous être demandés.
En cas de litige / problème
Il est important de vérifier l’état de chacun de vos bagages pour vous assurer qu’il n’y a pas eu de dégâts durant le transport. Nous vous assurons de prendre particulièrement soin de vos affaires, mais si vous remarquez tout de même un dommage, veuillez le préciser directement à notre service client. Il vous indiquera les démarches à suivre.
Sachez que nous avons un contrat d’assurance qui protège vos bagages durant toute la prise en charge par nos livreurs ! C’est une garantie qui vous permet d’être dédommagé en cas de vol ou de détérioration.
Lors de votre réservation, un numéro vous sera attribué pour regrouper tous vos bagages ensemble et éviter que notre livreur en oublie un. Malgré tout, si un bagage n’est pas livré, nous le prendrons en charge à nouveau pour vous le faire parvenir, et ce même en dehors de notre zone de livraison.
Des imprévus peuvent empêcher nos livreurs d’être à l’heure, comme une panne ou des embouteillages. Si c’est votre cas, alors il prendra le temps de vous prévenir et fera son possible pour réduire au maximum son retard.
Pour éviter que cela impacte votre voyage, pensez à réserver assez tôt avant votre départ en avion, train ou voiture.
Notre équipe parle plusieurs langues !
Lorsque vous nous contactez, demandez un interlocuteur qui parle votre langue maternelle !